ENGLISH

QUESTIONS FRÉQUENTES: 

Lisez ci-dessous pour les réponses aux questions les plus courantes que nous recevons:


Combien de temps devrais-je attendre pour un passager?

Un minimum de 5 minutes est normal pour chaque passager. Si après ce délai le passager ne se présente pas, le partenaire peut utiliser la section contact dans l'application pour lui envoyer un message texte (préférable) ou l'appeler. Si après une seconde tentative toujours aucune nouvelle, vous pouvez annuler la course avec l'option "Passager ne s'est pas présenté" et vous rendre disponible pour la suivante. Si le délai de 5 minutes a bien été dépassé, un montant de 5$ sera chargé au passager en tant que frais d'annulation.

 

Que dois-je faire si le passager souhaite faire plusieurs arrêts ou change la destination?

Un changement de destination ou plusieurs arrêts sur une même course est tout à fait normal. Le montant de la course est toujours calculé en fonction du trajet réel du véhicule et le GPS est seulement un indicateur, la destination entrée dans celui-ci n'affectera aucunement le montant final. Si le passager souhaite faire plusieurs arrêts, il vous suffit de laisser la course se poursuivre pendant les arrêts et de la terminer seulement arrivé à destination finale.

 

Que dois-je faire si un passager salit mon véhicule?

Dans votre application Uber Partner, cliquez sur "Compte" puis "Aide". Choisissez "Historique des course" et retrouvez la course en question, choisissez "J'ai eu un problème avec le passager" et sélectionnez  "Demander un frais de nettoyage". Merci de prendre immédiatement une photo des dégâts et d'inclure une description dans votre message pour que nous puissions faire un suivi. Merci de reporter ce type de dégât dans les 48 heures.

 

Que faire si un nombre trop grand de personnes souhaitent entrer dans mon véhicule?

Expliquez poliment au passagers que votre véhicule ne contient pas le nombre de sièges et ceintures requis et que vous êtes dans l'obligation de refuser. Vous pouvez encourager le passager à commander un second Uber et c'est une bonne occasion pour partager votre code promotionnel.

 

Comment le paiement fonctionne?

Les montants des courses sont calculés par Uber et les paiements sont fait pas dépôt direct dans votre compte bancaire entre le jeudi et le vendredi. Pour entrer vos coordonnées bancaires, visitez vault.uber.com ou connectez-vous sur votre profil en ligne partners.uber.com

 

Puis-je avoir un autre passager, ami ou membre de ma famille avec moi dans le véhicule lorsque je prends des courses?

Vous devez être seul(e) dans le véhicule. Quand un passager commande une course, il s'attend à pouvoir utiliser tous les sièges libres soit un minimum de 4 places pour uberX et 6 places pour uberXL. Si une autre personne vous accompagne cela risque d'être problématique pour un groupe et le client devra annuler et commander un autre chauffeur, créant ainsi une mauvaise expérience.

 

Comment les taxes et impôts fonctionnent?

En tant que travailleur autonome et partenaire Uber, vous avez la responsabilité de payer les impôts et taxes liés à vos activités, incluant la TPS et la TVQ. Uber a conclu une entente avec Revenu Québec afin de prélever et remettre en votre nom les montants de TPS et TVQ. Remplissez le formulaire reçu par courriel pour demander vos numéros de taxes si vous n'en avez pas ou bien pour nous fournir ceux existants.