RÈGLES FONDAMENTALES

INTRODUCTION

Uber a pour engagement de fournir des courses abordables, sécuritaires et fiables à tous ses utilisateurs. Partenaires-chauffeurs et utilisateurs sont au coeur de l'expérience Uber dont l'amélioration passe par un soucis des deux parties à faire de chaque course une expérience remarquable. Nous avons développé des standards pour que tous puissent avoir une vision partagée des standards de qualité en matière de sécurité, respect et courtoisie durant chacune des courses sur la plateforme Uber. 

PROFESIONNALISME ET RESPECT

Uber maintient une politique de tolérance zéro en ce qui a trait à toute forme de discrimination, d’aggression (verbale et physique) et d’abus.

Aucune discrimination

Il est inacceptable de refuser une course basée sur la couleur de peau, la religion, la nationalité, la condition physique, l’orientation sexuelle, le sexe, la situation conjugale, l’âge ou n’importe quelle autre caractéristique protégée par les lois fédérales et provinciales sur la discrimination. Ce genre d’incident engendrerait la désactivation permanente du compte sur la plateforme Uber.

Aucune attitude aggressive

Toute attitude aggressive, qu’elle soit verbale ou physique, est proscrite. Nous tenons à vous rappeler que tout commentaire sur l’apparence physique, toute question touchant à la vie privée, et tout contact physique non désiré avec les utilisateurs sont inappropriés. La violence sous toutes ses formes n’est pas tolérée.

Courtoisie

Une attitude calme, respectueuse, jumelée à une communication claire est une solution efficace pour désamorcer toute situation tendue avec un utilisateur. Uber s’attend à ce que les chauffeurs et les utilisateurs adoptent une attitude respectueuse et courtoise l’un envers l’autre.

Aucun échange d'argent comptant

Toute transaction rattachée à la course Uber se fait au travers de l’application mobile. Aucun échange d’argent comptant n’est nécessaire entre le chauffeur et l’utilisateur. Le non respect de ce principe peut résulter à la désactivation permanente de la plateforme Uber.

Professionnalisme en toute circonstance

En plus des principales règles mentionnées précédemment, veuillez rester professionnelle dans la façon dont vous interagissez avec le service, à savoir:

  • Conduisez uniquement avec une voiture approuvée et associée à votre profil;
  • Veuillez également ne pas débuter la course avant que l’utilisateur n’ait embarqué dans votre véhicule;
  • Ne laissez pas une autre personne utiliser votre compte chauffeur;
  • Assurez-vous de n’avoir aucun autre passager que l’utilisateur et les personnes qui accompagnent l’utilisateur.

SÉCURITÉ

La sécurité des passagers et des chauffeurs est un sujet que nous prenons très au sérieux, veuillez consulter les recommandations suivantes.

Respect du code de la route

Soyez respectueux du code de la route. Uber ne prendra aucunement en charge une amende ayant pour motif un non respect du code de la route peu importe la raison. Le téléphone au volant est interdit dans la province du Québec, veuillez accrocher votre téléphone avec les dispositifs appropriés en conduisant.

Authenticité du chauffeur et passager

Nous vous encourageons fortement à toujours vérifier l’identité du passager qui embarque dans votre véhicule.

Cas des courses longues

Le service Uber est adapté pour toute la grande région de Montréal et celle de Québec seulement. Les courses d’une durée de plus de deux heures ne sont adaptées à la plateforme.